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I. Caractéristiques

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Message par Matthias d'Asling Jeu 14 Mar - 9:42

Les Caractéristiques sont ce qui représentent votre personnage en terme de capacités : Force, Agilité, Endurance, Intelligence, Esprit et Charisme sont les six Caractéristiques, qui ont toutes leur importance, quelle que soit la classe. Chaque tranche de deux points au dessus de 10 augmente les atouts de votre personnage dans tout ce qui concerne la Caractéristique concernée. On parle du "Modificateur" de la caractéristique associée.

Exemples :
Une Force de 12 correspondra à un modificateur de +1, car elle est comprise dans la première tranche : 12-13.
Une Agilité de 15 correspondra à un modificateur de +2, car elle est comprise dans la seconde tranche : 14-15.

Un modificateur n'est pas en soi un bonus, c'est un indicateur qui permet de les calculer (bien que souvent ils correspondent). Vous comprendrez plus bas !

Tranches des modificateurs :
12-13 : +1
14-15 : +2
16-17 : +3
18-19 : +4
20-21 : +5
22-23 : Vous n'avez pas le niveau, calmez vous.

POUR COMMENCER
- Votre personnage commence avec 10 dans toutes les Caractéristiques.
- A cela s'ajoute les bonus liés à votre Race
- Puis les bonus de Classe.
- Enfin, vous pouvez disposer de 2 points à répartir librement à la création du personnage

PROGRESSION
- Tous les niveaux, le personnage gagne un point de Caractéristique à placer où il veut.


Dernière édition par Matthias d'Asling le Lun 18 Mar - 14:00, édité 2 fois
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Message par Matthias d'Asling Jeu 14 Mar - 9:43

I. Caractéristiques Spell_nature_strength
FORCE

La force détermine la puissance physique de votre personnage, les dégâts qu'il inflige avec toutes les armes, y compris les arcs, qui nécessitent de la force pour être bandés. Les seules armes qui ne sont pas concernées sont celles qui n'exigent pas de force pour être manipulées : arbalètes, pistoles, etc. La force entre également en compte pour la réussite des attaques de corps à corps (C'est le niveau d'Attaque). C'est une compétence importante pour tout combattant.

Chaque point de Modificateur de Force confère :
+1 aux dégâts avec les armes de mêlée et les arcs.
+5 à l'Attaque (Chances de réussite) des attaques de mêlée.
+5 dans les Compétences liées à la Force
+5 lors des autres tests de Force.

Compétences liées à la Force :
- Saut
- Escalade
- Natation
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Message par Matthias d'Asling Jeu 14 Mar - 9:43

I. Caractéristiques Spell_holy_blessingofagility
AGILITÉ

L'agilité détermine l'habileté de votre personnage dans bien des domaines, sa dextérité, ses réflexes, la précision de ses mouvements et la justesse de ses tirs. C'est une caractéristique importante pour tout combattant et même pour tout aventurier, car, en plus d'augmenter la précision des attaques, les chances de coup critiques et de nombreuses compétences, l'Agilité permet aussi d'éviter certaines attaques spéciales (sorts, projectiles spéciaux, etc) grâce aux Réflexes.

Chaque point de Modificateur d'Agilité confère :
+2 aux chances de Coup Critique avec les attaques de mêlée et à distance.
+5 à l'Attaque (Chances de réussite) des attaques (corps à corps et mêlée)
+5 au jet de sauvegarde Réflexes
+5 en Défense
+5 dans les Compétences liées à l'Agilité

Compétences liées à l'Agilité :
- Discrétion
- Vol à la tire
- Crochetage
- Équilibre
- Acrobaties
- Évasion
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Message par Matthias d'Asling Jeu 14 Mar - 9:43

I. Caractéristiques Spell_holy_blessingofstamina
ENDURANCE

L'Endurance détermine la robustesse du personnage. Elle augmente ses Points de vie et son Armure naturelle, sa Vigueur (qui permet d'éviter certains dégâts et états néfastes comme l'état d'étourdissement, les maladies, les poisons, etc) ainsi que la compétence "Concentration". C'est une caractéristique absolument vitale pour tout aventurier.

Chaque point de Modificateur d'Endurance confère :
+1 tranche de Points de Vie (selon la classe)
+1 à l'Armure
+5 au jet de sauvegarde Vigueur
+5 dans la Compétence Concentration

Compétences liées à l'Endurance :
- Concentration


Dernière édition par Matthias d'Asling le Jeu 14 Mar - 9:44, édité 1 fois
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Message par Matthias d'Asling Jeu 14 Mar - 9:44

I. Caractéristiques Spell_holy_magicalsentry
INTELLIGENCE

L'Intelligence est une caractéristique importante pour tout aventurier, et pas seulement pour les sorciers. Elle augmente les Points de Mana, les chances de réussite et de coup critique avec les sorts, et augmente également le nombre de points de compétences à répartir à chaque niveau gagné.

Chaque point de Modificateur d'Intelligence confère :
+1 tranche de Points de Mana (selon la classe)
+5 à la réussite des Sorts
+2 aux chances de Coup Critique avec les Sorts
+5 aux compétences liées à l'intelligence

Compétences liées à l'Intelligence :
- Tous les artisanats
- Toutes les Connaissances
- Fouille
- Premiers soins


Dernière édition par Matthias d'Asling le Lun 18 Mar - 13:58, édité 1 fois
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Message par Matthias d'Asling Jeu 14 Mar - 9:45

I. Caractéristiques Spell_nature_giftofthewaterspirit
ESPRIT

L'Esprit représente les perceptions du personnage, la mesure de son lien avec l'Esprit d'Azeroth, son ouverture sur le monde physique mais aussi immatériel. Augmente la Régénération de mana (mana regagné par tour sans lancer de sorts ou techniques employant du mana) et les jets de sauvegarde de Volonté (qui permet de résister aux effets de peur, charme, sommeil, etc), ainsi que les compétences liées à l'Esprit. Particulièrement utile aux lanceurs de sorts et soigneurs magiques.

Chaque point de Modificateur d'Esprit confère :
+1 à la Régénération
+5 aux jets de Sauvegarde Volonté
+5 aux compétences liées à l'Esprit

Compétences liées à l'Esprit :
- Détection (Détection physique ; les cinq sens)
- Perception (détection magique, surnaturelle)
- Psychologie
- Survie
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Message par Matthias d'Asling Jeu 14 Mar - 9:48

I. Caractéristiques Ability_priest_heavanlyvoice
CHARISME

Dans d'autres circonstancLe Charisme est la faculté de votre personnage à impressionner, raconter une histoire, séduire, marchander, intimider, convaincre un personnage, captiver son auditoire, attirer un monstre sur soi ou l'effrayer... Elle n'offre aucun autre bonus que les compétences liées, mais ces compétences peuvent changer la donne dans certaines situations.

Chaque point de Modificateur de Charisme confère :
+5 aux Compétences liées au Charisme.

Compétences liées au Charisme :
- Intimidation
- Marchandage
- Provocation
- Diplomatie
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