Forum de l'Île d'Asling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Inventaire, Encombrement et commodités

Inventaire, Encombrement et commodités Empty Inventaire, Encombrement et commodités

Message par Matthias d'Asling Ven 15 Mar - 2:20

Votre personnage peut porter plusieurs choses sur lui sans aucune gène. Bien évidemment, c'est une contrainte relative au système de jeu, si vous avez envie d'enfiler onze bagues et neuf colliers, il n'y a bien évidemment aucun problème, du moment que ça n'ait aucun impact sur le système en lui-même. Ces objets sont les objets ÉQUIPÉS

EQUIPEMENT
- Un équipement de tête (Casque, typiquement, mais cela peut être remplacé ou adjoint par un autre accessoire)
- Un équipement de corps (Armure, couvrant les jambes, les bras, le buste)
- Un équipement de pieds (Bottes)
- Un équipement de mains (Gants)
- Deux Anneaux
- Un Amulette (Collier)
- Un Charme (Bijou)
- Une ou deux armes / bouclier / objet tenus dans les mains (exemple : épée et bouclier ; bâton ; épée à deux mains ; double hache)
- Une arme ou objet secondaire (typiquement : baguette magique, arc, dague de jet, parchemin magique, que l'on attache à la ceinture, dans le dos, dans une sacoche à portée de main, etc...)

Passés les objets équipés, vous pouvez porter autant d'objets que vous voulez dans vos affaires, sans contrainte, à l'exception des objets dits "Encombrants". Un personnage peut porter, de base, 4 objets encombrants. Ce sont les objets dit de l'INVENTAIRE. Certains talents et objets permettent d'augmenter cette limite. Un personnage ne peut pas dépasser 4 objets encombrants, sans quoi il est incapable de se déplacer.

Les Armes et Armures sont toutes considérées comme des objets Encombrants. Pour le reste, ça sera spécifié dans les boutiques.

Je vous demande simplement de présenter ça comme ça dans votre fiche TRP, de façon à ce que j'y ait accès, vous aussi, et que ça soit clair et net pour tout le monde (si tout le monde fait pareil, ça me facilite la tache en tant que MJ ! Ceci dit, rien n'empêche de placer une description au dessus ou en dessous.)

Inventaire, Encombrement et commodités Captur11
Code:
ÉQUIPEMENT
- Casque (Défense/Armure) - Bonus éventuels
- Corps (Défense/Armure) - Bonus éventuels
- Gants (Défense/Armure) - Bonus éventuels
- Bottes (Défense/Armure) - Bonus éventuels
- Arme (Dégâts) - Bonus éventuels
- Arme secondaire (Dégâts) - Bonus éventuels
- Collier
- Anneau 1
- Anneau 2
- Charme

INVENTAIRE
- Argent (X or X argent X cuivre)
- Objet encombrant (max 4 de base)
- Autres objets (illimité)

D'autre part je voudrais que vous mettiez quelque chose dans la partie "HRP" de votre fiche TRP : les points de vie, mana, et états néfastes si besoin (genre, empoisonnement, handicap physique, etc, mais inutile de mettre que vous passez votre tour à cause d'un choc par exemple).

Inventaire, Encombrement et commodités Captur12

Pour tout le reste, vous n'avez rien besoin d'avoir d'autre sous les yeux : j'aurais votre fiche détaillée à portée de main tout le long de l'évent. A la rigueur, faites vous un petit mémo pour les talents, au début, quand il faudra apprivoiser et s'habituer au système de jeu, ou jouez avec votre fiche vous aussi si vous voulez, mais à part ces 2/3 trucs que je demande, je fais en sorte d'imposer le moins possible.

Globalement, je vous guiderais tout le temps et ne vous demanderais rien d'autre que de tenir votre inventaire, vos pv/mana (je vous dit combien enlever ou rajouter de toute façon), et un /rand. Et bien sûr jouer votre perso !
Matthias d'Asling
Matthias d'Asling
Admin

https://asling.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas