Forum de l'Île d'Asling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

VI. Vie, Mort, Repos

Aller en bas

VI. Vie, Mort, Repos Empty VI. Vie, Mort, Repos

Message par Matthias d'Asling Jeu 14 Mar - 18:56

Mort :

Les points de vie désignent la santé du personnage.
- Il est considéré comme gravement blessé quand ses points de vie sont à 0 ou moins. Il est encore conscient mais ne peut plus que ramper difficilement.
- Il perd alors 1 point de vie par tour, et quand il arrive à -10, il est agonisant, aux portes de la mort, et perd conscience.
- Quand un personnage est gravement blessé (de 0 à -9 de vie), un jet de Premiers soins est possible (Difficulté variable), ou alors un soin magique coûtant 5 points de mana. Auquel cas, les points de vie et de mana du personnage reviennent à 3.
- Quand un personnage atteint les portes de la Mort (-10 de vie), il perd toute l'expérience gagnée à ce niveau, et son joueur choisit si son personnage meurt définitivement ou s'accroche à la vie. Dans cet état, un joueur ne peut plus être soigné par des moyens normaux (sauf règles spéciales), il faut procéder à un puissant sort de soins (que l'on appelle "Résurrection") qui coûte 10 points de mana au soigneur.

Qu'il soit sauvé de l'Agonie ou d'une Blessure grave, le personnage revient avec 3 points de vie et de mana.
- Un personnage sauvé d'une blessure grave subit une convalescence qui réduit sa Force et son Agilité de 2
- Un personnage sauvé de l'agonie subit une convalescence qui réduit sa Force et son Agilité de 4
- Le malus de convalescence s'atténue de 1 par jour de repos complet (Long Repos)

Repos :

Au repos, votre personnage récupère un peu de ses blessures et régénère ses forces magiques. Il existe plusieurs types de repos :
Halte : Une pause, le temps par exemple de manger (Environ 1h). +1 Vie / Mana + Bonus de Régénération de l'Esprit.
Repos : Une demi journée, qui donne le temps de la préparation, de dormir un peu, de manger, etc. + 2 Vie/Mana + Bonus de Régénération de l'Esprit. Essentiel après un coup dur en pleine exploration...
Long repos : Une journée complète. Généralement des repos que l'on prend à Aslingport : +3 Vie/Mana + Bonus de Régénération de l'Esprit.
Nuit : Le sommeil réparateur et nécessaire à tout aventurier. Compte comme la fin de soirée + la nuit de sommeil : +3 Vie/Mana + Bonus de Régénération de l'Esprit

Quand on mange pendant un repos (peu importe lequel), on regagne également 1 points de vie et de mana supplémentaire. Les cuisiniers augmentent beaucoup ce bonus.

Pour éviter les abus, les personnages ne peuvent tirer bénéfice que d'un seul repos, un seul repas + une nuit chaque jour. Plus le repos est long, et plus les ennemis peuvent vous repérer facilement... Choisissez bien l'endroit où vous montez le camp.

Blessures, soins & Handicaps :
Certaines attaques et sorts (notamment les coups critiques) infligent des blessures handicapantes, qui réduisent les caractéristiques des personnages, amoindrissant leurs capacités. S'occuper d'un blessé demande au moins une Halte.

- Les blessures physiques sont soignées grâce aux Premiers soins ou à certains sorts de soins pointus. La difficulté à atteindre pour soigner ce type de handicap varie entre 40 et 100 (selon la blessure, légère ou grave).

- Pour lutter contre les maladies, il faut un Long Repos dans de bonnes conditions. Le malade aura droit à un jet de Vigueur par jour pour tenter de guérir (ou d'amoindrir ses symptômes selon la maladie). Le soigneur, lui, restera à son chevet et s'occupera de lui. Ainsi, le soigneur "transmet" au malade son bonus en Premiers Soins pour l'aider à lutter contre la maladie.

- Les blessures magiques (ou maudites) sont soignées par des sorts adéquats uniquement, ou des objets spéciaux. Même fonctionnement, à part que certains seuils à atteindre sont tellement élevés (blessures maudites, par exemple), qu'il faut carrément un rituel et des composants pour réussir à guérir.

- Les états magiques néfastes éphémères (comme la métamorphose, le silence, les contrôles mentaux) peuvent être dissipés au prix d'une dissipation de la magie appropriée (coûte 5 points de mana, mais est instantané).

- Certaines blessures ou maladies graves, une fois soignées, exigent une convalescence qui réduit la Force et l'Agilité de 4. Ce malus est réduit de 1 par jour.
Matthias d'Asling
Matthias d'Asling
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2016

https://asling.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum