III, 2 : Les Talents de Repos
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III, 2 : Les Talents de Repos
Les talents de Repos sont des avantages de votre personnage lors des Haltes (pauses de 1-2h), des Repos court (Une demi journée), des Repos longs (une journée) ou des Nuits. Ces talents permettent, par exemple, des régénérations supplémentaires, la possibilité de collecter des ressources, de découvrir des richesses ou des informations supplémentaires, etc.
POUR COMMENCER
- Votre personnage commence avec 1 talent de Repos au choix
PROGRESSION
- Votre personnage gagne un nouveau talent de Repos au niveau 4 et au niveau 8.
Aura bienfaisante
Repos minimum : -
Grâce à ses talents de conteur, de chanteur, de musicien, son humour, ou encore par sa simple présence bienfaisante, le personnage aide grandement le groupe à se détendre. Augmente les points de vie et de mana récupérés par LE GROUPE ENTIER lors des repos de 1 (non cumulable si plusieurs personnes ont le même talent)
Pêcheur averti
Repos minimum : Repos (une demi journée)
Avec le matériel adéquat, vous pouvez pêcher grâce à jet de Survie. A moins d'un échec critique, vous trouvez TOUJOURS de quoi nourrir votre groupe pour peu que vous ayez quelques heures et de l'eau poissonneuse à disposition, ce qui n'est pas le cas pour un pêcheur amateur. De plus, vous avez 10% de chances de "coup critique", qui permet de tomber sur des curiosités en plus du poisson.
Cuisinier
Repos minimum : -
Vous tirez bien meilleur parti des provisions, vous savez marier les saveurs, maîtrisez la cuisson des aliments et savez concocter quelque chose de savoureux avec trois fois rien. Au choix, le cuisinier peut faire que le repas regagne 3 points de vie ou 3 points de mana supplémentaires. Quand il cuisine, il également 10% de chances de "coup critique", permettant au bonus de s'appliquer au mana ET à la vie.
Studieux
Repos minimum : Repos long (un jour)
Votre personnage est habitué à lire les livres très rapidement et à bien mémoriser, il peut donc lire n'importe quel livre en une journée. De plus, améliore les bénéfices apportés par les livres.
Guérisseur
Repos minimum : -
Requiert : Avoir la compétence Premiers Soins
- Votre personnage réussit systématiquement à stabiliser un blessé grave (entre 0 et -9 pv).
- Votre personnage peut tenter de sauver un Agonisant (-10 pv) au prix d'un jet de Premiers Soins (ce qui est normalement impossible)
- De plus, réduit le coût des sorts de Résurrection à 5 points de mana (au lieu de 10) et les personnages tirés de la mort reviennent avec 10 points de vie et de mana au lieu de 3.
- La magie de soins rend 1 point de vie supplémentaire par point de mana dépensé lors des repos.
Méditer
Repos minimum : -
Double la régénération du mana due à l'Esprit lors des repos à condition de ne rien faire pendant la pause.
Sang-de-Troll
Repos minimum : -
Double la régénération des points de vie due à l'Esprit mais annule la régénération de Mana due à l'Esprit. (N'empêche pas la régénération de mana normale du repos)
Sentinelle
Repos minimum : -
Double le bonus de Détection et de Perception lorsque votre personnage fait le guet pendant les repos (ou ses tours de garde lors de la nuit).
Ascétisme
Repos minimum : -
Vous ne bénéficiez plus des bonus de points de vie et de mana grâce aux vivres. En contrepartie, vous n'avez plus besoin de manger plus d'une fois par semaine et ne souffrez pas de perte de PV en cas de jeûne ou de manque de sommeil.
Sommeil de plomb
Repos minimum : -
Votre personnage récupère deux fois plus de vie et de mana lorsqu'il dort (6 au lieu de 3), mais en contrepartie, il échoue systématiquement tous ses tests de Détection ou Perception lorsqu'il dort.
Aux aguets
Repos minimum : -
Votre personnage récupère moitié moins bien quand il dort (1 point de vie et mana au lieu de 3) mais il n'est jamais pris par surprise la nuit même en cas d'embuscade : il se réveillera aussitôt, prêt à agir, bondissant immédiatement sur ses pieds.
Efficacité
Repos minimum : Repos (une demi journée)
Requiert : Maîtriser un artisanat
- Vous pouvez fabriquer un objet même lors d'une halte (courte pause de 1-2h)
- Annule la limite du nombre d'objets que vous pouvez faire par jour (20 lors d'un Long repos (1jour), 10 lors d'un Repos (une demi journée)
- Vous gagnez un bonus de +20 aux lancers d'Artisanat quand vous travaillez sur une seule pièce.
Coriace
Repos minimum : -
Un jour de repos permet d'atténuer le malus dess Convalescences de 2 points de Force et d'Agilité au lieu d'un seul. De plus, le personnage n'agonise qu'à -15 PV au lieu de -10.
J'en ai vu d'autres
Repos minimum : -
Une bonne tape dans le dos et on en parle plus. Votre personnage récupère beaucoup mieux des traumatismes (Malus à l'Intelligence, à l'Esprit ou aux deux, lorsque le personnage est témoin de certaines scènes ou frappé par certains sorts). Avec ou sans divertissements (occupations en ville qui permettent de réduire ces malus), le personnage réduit le malus de 1 par jour.
Bonne étoile
CE TALENT NE PEUT ÊTRE PRIS QU'A LA CRÉATION DU PERSONNAGE
Quand votre personnage est ressuscité, il ne perd que la moitié de l'expérience qu'il avait acquise à ce niveau plutôt que toute l'expérience. Si c'est un Kaldorei, il ne perd que 25%
Étoile noire
CE TALENT NE PEUT ÊTRE PRIS QU'A LA CRÉATION DU PERSONNAGE
Quand votre personnage meurt, il ne peut plus être ressuscité. En contrepartie, il commence avec 2 points de Caractéristiques supplémentaires à répartir et un Talent de plus.
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