Les Boutiques (Niveau 1)
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Les Boutiques (Niveau 1)
Quelques boutiques ont été réparées et remises à neuf par les ouvriers, et, preuve que le commerce s'installe vraiment partout, des habitants se sont mis à vendre et acheter toutes sortes d'objets.
Informations
Niveau : 1
Coût du niveau suivant : Investissement de 300 , Port niveau 2.
Améliorations : Des marchandises plus nombreuses et variées
- Consommables courants:
- Vivres
Note :
- Fruits secs, viande ou poisson séché, grain, pain de route, bière de voyage ou vin léger, légumes salés, fromage dur, de la nourriture qui tient les longs voyages sans problème. Portion pour 1 personne, 1 journée.
Prix : 50Vivres fraîches
Note :
- Légumes et fruits frais, viande ou poisson frais, crèmes, fromages mous, etc... Une nourriture plus agréable et qui aide à la convalescence et au moral. Ne tient pas les longs voyages. Le bonus de régénération est augmenté de 1
Prix : 75Torche
Note :
- Une torche bien conçue, capable de brûler une heure.
Prix : 5Flacon d'huile
Note :
- Un flacon d'huile à brûler pour Lanterne. Un flacon permet de tenir tout une journée.Prix : 10Tonnelet de poix
Encombrant
Note :
- Un tonnelet contenant de la poix, une substance très collante et très inflammable. Peut servir dans de nombreux cas.
Prix : 10Baril de poudre
Encombrant
Note :
- Un baril de poudre à canon. Hautement explosive, elle permet le fonctionnement des armes à feu. (Assure à tout le groupe de la poudre pour tout une journée et peut servir d'explosif).
Prix : 15
- Campement:
- Nécessaire à feu
Note :
- Un briquet à silex et une bonne provision d'amadou pour pouvoir démarrer du feu partout.
Prix : 3Sac de couchage
Note : +10 aux jets de sauvegarde contre le Climat au repos.
Un sac de couchage en tissu ou en toile. Se cumule avec tapis, tente et fourrure.
Prix : 10Tapis de couche
Note : +10 aux jets de sauvegarde contre le Climat, au repos.
Un tapis de couchage en tissu épais ou en cuir. Se cumule avec sac, tente et fourrure.
Prix : 8Tente
Encombrant
Note : +10 aux jets de sauvegarde contre le Climat, au repos.
Une tente, en tissu ciré, parfois renforcée de cuir par endroits. Se cumule avec tapis, sac et fourrures. Peut abriter 5 personnes.
Prix : 35Tente elfique
Encombrant
Note : +10 aux jets de sauvegarde contre le Climat
-Le groupe bénéficie d'un bonus de +30 en Discrétion au repos dans les milieux forestiers.
Une tente Kaldorei quasiment invisible une fois installée -intelligemment- dans une forêt. Peut abriter 5 personnes.
Prix : 40
- Conteneurs:
- Fiole vide
Note :
- Pour recueillir des liquides en toute petite quantité. Isole la plupart des propriétés des substances alchimiques basiques, contrairement au bois et au cuir.
Prix : 2Gourde
Note :
- Pour recueillir des liquides en faible quantité.
Prix : 10Tonnelet
Encombrant
Note :
- Pour recueillir des liquides en bonne quantité. Peut être muni d'un robinet.
Prix : 20Tonneau
Encombrant
Note :
- Pour recueillir des liquides en grande quantité. Peut être muni d'un robinet.
Prix : 30Sac à dos d'aventurier
Note :
- Un sac à dos étanche et robuste qui immunise vos objets fragiles contre la casse liée aux chutes, secousses, chocs, etc...
- Vous pouvez porter 2 objets Encombrants de plus (4 de base, 6 avec le sac)
Prix : 50Sacoches de ceinture
Note :
- Permet d'avoir autant d'objets secondaires à portée de main que désiré (potions, parchemins, etc, mais pas d'armes !) au lieu d'un seul normalement.
Prix : 30Coffre à verrou
Encombrant
Note :
- Un coffre blindé à clé unique, pour convoyer les objets importants.
Prix : 30
Dernière édition par Matthias d'Asling le Ven 15 Mar - 12:42, édité 6 fois
Re: Les Boutiques (Niveau 1)
A VENIR AU NIVEAU 2
- Outils & Accessoires:
- Corde
Encombrant
Note :
- Une simple corde en chanvre tressée, de vingt mètres.
Prix : 6Outils d'escalade
Encombrant
Note : +30 en Escalade
- Piolets, crampons, mousquetons, harnais, pitons, et autres outils nécessaires à l'escalade, la descente en rappel, etc... Pensez à vous munir de cordes !
Prix : 50Grappin en acier
Note :
- Un grappin en acier. A associer à une corde.
Prix : 30Flotteur
Note : Les échecs en Natation ne peuvent pas noyer l'utilisateur.
- Une corde solide attachée à un matériau particulier, une sorte de vessie gonflée de mousse, qui permet d'éviter de couler quand on y est solidement attaché.
Prix : 10Lanterne
Note :
- Une lanterne brûlant plus longtemps qu'une torche, grâce à son combustible. Résiste mieux à l'humidité grâce à ses carreaux en verre qui l'en protègent. Réduit les risques d'incendie involontaire !
Prix : 30Trousse de soins
Note : Nécessaire pour pratiquer la Compétence Premiers Soins
- Contient des bandages, substances médicinales, désinfectants et autres outils nécessaires aux premiers soins. Impossible de les pratiquer efficacement sans.
Prix : 30Nécessaire de voleur
Encombrant
Note : Nécessaire pour pratiquer la Compétence Crochetage
- De quoi crocheter ou dégonder les serrures, écouter aux portes, contient des outils de cambriolage, cire de serrurier, semelles de feutre et jus de citron pour les messages secrets... Indispensable pour le crochetage, désamorçage, etc.
Prix : 50Nécessaire de crochetage seul
Encombrant
Note : Nécessaire pour pratiquer la Compétence Crochetage
- De quoi crocheter ou dégonder les serrures : crochets, parapluies, tiges et autres ustensiles de crochetage. Sans le reste de la panoplie de voleur !
Prix : 30Nécessaire de pêcheur
Encombrant
Note : Permet de pêcher avec la compétence Survie
- Canne à pêche, filets, pièges à crabes, petits couteaux, appâts et autres : de quoi trouver de la nourriture là où il y a de l'eau.
Prix : 20Nécessaire de trappeur
Encombrant
Note : Permet de pratiquer la trappe avec la compétence Survie
- Pièges, collets, appâts et cages, de quoi pratiquer la trappe ou la capture d'animaux ou de monstres. (Nécessite au moins 1 journée)
Prix : 20Nécessaire de Calligraphie
Encombrant
Note : Permet de pratiquer la Calligraphie
- Pinceaux, plumes, tiges de roseau, pierre à encre et taille-plumes, cire à cacheter, sable buvard : de quoi pratiquer l'art de la calligraphie ou plus simplement, écrire.
Prix : 60Nécessaire d'Enchantement
Encombrant
Note : Permet de pratiquer l'Enchantement
- Permet certaines manipulations magiques légères à portée du profane
- Baguette runique, supports de composants magiques, craies et autres bougies : indispensable pour enchanter des objets, tracer des runes ou agir dessus sans l'aide de magie.
Prix : 60Nécessaire d'Alchimie
Encombrant
Note : Permet de pratiquer l'Alchimie
- Mortier et pilon, cornue, brûleur, petit alambic, outils divers : indispensable pour créer des potions, baumes, remèdes, poudres, poisons, élixirs, substances alchimiques, etc.
Prix : 60Outils de cuisine
Note : Permet de cuisiner
- Casseroles, cuillers, broches, épices, outils de cuisine divers.
Prix : 2Outils de Forge
Encombrant
Note : Permet de pratiquer la compétence Forge
- Marteau de forgeron, lime, pierre à affûter, pince, gants, tenaille etc... De quoi effectuer des améliorations et réparations, mais pas de forger un nouvel objet. (Une vraie forge et son matériel complet convient beaucoup mieux pour ça)
Prix : 50Outils de récupérateur
Encombrant
Note : Permet de récolter les matériaux bruts pour tous les artisanats
- Pioche, tamis, barre à mine, pied de biche, couteaux botaniques, couteau à dépecer, pioche, outils divers destinés à forcer, démanteler, extraire des matériaux de diverses sources : carcasse de bateau, gisement de fer, coffre trop encroûte pour être dégondé ou crocheté, pépites d'or dans une rivière, etc.
Prix : 35Couteau à dépecer seul
Note : Permet de dépecer les bêtes ou récupérer leurs écailles
- Un couteau conçu spécialement pour dépecer les animaux.
Prix : 5Pioche seule
Note : Permet de récolter les minéraux
- Une pioche d'excavation.
Prix : 10Outils communs
Encombrant
Note : Permet de pratiquer l'artisanat général et de récolter les minéraux
- Un assortiment d'outils pratiques en format facile à transporter : marteau, hachette de bûcheron, pinces, ciseaux à bois ou pierre, lime, coin, pelle, etc... Utile pour l'artisanat courant, pour déblayer des décombres, ou en complément à d'autres outils.
Prix : 35
- Composants:
- Grimoire vierge
Note :
- Pour consigner ses écrits. Nécessaire aux magiciens pour réviser leurs sorts, s'exercer, consigner leurs expériences et leur vécu, etc...
Prix : 30Parchemin vierge
Note :
- Du parchemin en peau de vache.
Prix : 1Vélin de qualité
Note : Peut conférer un bonus en Diplomatie dans certains cas.
- Un vélin en peau de veau, de la plus belle qualité. Un texte écrit dans un tel vélin peut parfois impressionner plus facilement
Prix : 2Vélin de Sporoptère
Note :
- Un vélin ayant pour particularité de résister à l'eau et de coller d'un côté.
Prix : 5Papier collant
Note :
- Un papier collant d'un côté. Utile pour créer des parchemins explosifs, notamment.
Prix : 3Encre et composants pour parchemins magiques
Note :
- Des composants pour créer un parchemin magique. Le prix varie en fonction du sort calligraphié. Un magicien ne peut pas créer un parchemin ayant un "coût" de mana supérieur à sa puissance des sorts.
Prix : 5 + MultiplicateurComposants Alchimiques
Note :
- Composants pour créer des substances alchimiques comme les acides, le feu grégeois, etc.
Prix : 5 + Modificateur (Voir Artisanat)Substances médicinales
Note :
- Composants pour les potions liées aux points de vie, à guérir des maladies ou des poisons.
Prix : 3 + Modificateur (Voir Artisanat)Drogues & dopants
Note :
- Composants pour les potions liées à la magie, aux améliorations momentanées et au mana. Peuvent être utilisées comme une drogue récréative.
Prix : 6 + Modificateur (Voir Artisanat)
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