Atelier d'Enchantement (Niveau 0)
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Atelier d'Enchantement (Niveau 0)
Lorsque Aslingport à été restaurée, la tour fut la première à bénéficier de rénovations. Hélas, le très précieux et coûteux matériel d'enchantement a été pillé ou détruit. Matthias, enchanteur de par sa formation de magicien, pourrait avoir usage de nouveaux outils et ingrédients.
Informations
Niveau : 0
Coût du niveau suivant : Investissement de 300
Améliorations : Accès à des articles magiques
A VENIR AU NIVEAU 1
- Objets magiques & Articles d'enchantement courants:
- Charme de sauvegarde
Note :
- Un charme qui absorbe le prochain sort destiné à son porteur. En agissant, le charme se brise définitivement.
Prix : 30Cristal lumineux
Note :
- Un cristal générant de la lumière, que l'on peut déposer au sol, attacher sur un bâton ou dans une lanterne éteinte, en pendentif, etc... Un objet très pratique pour les aventuriers.
Prix : 1Corde enchantée
Note :
- Une corde magique qui obéit aux ordres comme "noue-toi" ou "détache-toi" et peut s'élever toute seule, sur commande.
Prix : 2Huile glaciale
Note :
Une huile d'enchanteur ayant la faculté de devenir extraordinairement froide au contact d'une matière organique. Outre les usages que l'on peut en faire, elle inflige 2 dégâts de Givre supplémentaire en cas de réussite d'une attaque. L'huile glaciale se fixe particulièrement bien sur les armes, et dure une journée avant de perdre son effet. Un flacon suffit à enduire une arme ou 3 projectiles.
Prix : 75Huile des Ténèbres
Note :
Une huile d'enchanteur imprégnée d'Ombre. Outre les usages que l'on peut en faire, elle inflige 2 dégât d'Ombre supplémentaire en cas de réussite d'une attaque. Les fixatifs de l'huile lui permettent de durer une journée avant de perdre son effet. Un flacon suffit à enduire une arme ou 3 projectiles.
Prix : 75Huile de Sorcier
Note :
Une huile d'enchanteur imprégnée de substances magiques, permettant d'enduire une arme. Les sorts lancés en utilisant cette arme comme canalisateur bénéficient alors d'un bonus de +20 à la réussite. Trois sorts peuvent ainsi être lancés avant que la substance magique de l'huile ne soit épuisée. Un flacon suffit à enduire une arme ou 3 projectiles (pour les sorcelarc par exemple). Dure la journée ou jusqu'à ce que trois sorts soient lancés.
Prix : 40Huile de Mana
Note :
Une huile d'enchanteur imprégnée de substances magiques, permettant d'enduire une arme. Les sorts lancés en utilisant cette arme comme canalisateur bénéficient alors d'une réduction du coût en mana de 1 (le sort ne peut pas coûter moins de 1). Trois sorts peuvent ainsi être lancés avant que la substance magique de l'huile ne soit épuisée. Un flacon suffit à enduire une arme ou 3 projectiles (pour les sorcelarc par exemple). Dure la journée ou jusqu'à ce que trois sorts soient lancés.
Prix : 40Pierre de Dissipation
Note :
Une pierre enchantée qui permet de dissiper un effet magique de masse (comme un mur de feu, une illusion, nuage de poison, rune explosive, etc...). La pierre est détruite à l'utilisation.
Prix : 20Parchemin de Portail : Aslingport
Note :
Ouvre un portail sur Aslingport à sens unique pour les aventuriers. Détruit à l'utilisation.
Prix : 1Parchemins personnalisés
Note :
Matthias d'Asling crée un parchemin de sort personnalisé pour les aventuriers. (Exemple : Parchemin de Boule de feu à 5 points de mana, Parchemin de Banissement, Parchemin de Transfert de groupe, Parchemin d'invisibilité, etc...)
Prix : Variable (selon la puissance du sort)
- Bâtons & Baguettes:
- Bâton de canalisation simple
Dégâts : 3 - 7
Note : +5 A la réussite des sorts.
Un bâton en bois serti d'une gemme commune, permettant de focaliser la magie.
Maniement : Deux mains
Prix : 1 50Baguette magique simple
Dégâts : 2 - 6 (Feu, Ombre, Givre, Nature, Sacré) (Portée moyenne)
Note : Requiert une formation
Une baguette ensorcelée servant d'arme à distance pour les lanceurs de sorts.
Maniement : Une main
Prix : 1Orbe de canalisation
Dégâts : -
Note : +5 a la réussite des sorts
Une orbe de focalisation pour ceux qui préfèrent avoir une main libre.
Maniement : Main secondaire
Prix : 50
Dernière édition par Matthias d'Asling le Mer 15 Mai - 19:50, édité 1 fois
Re: Atelier d'Enchantement (Niveau 0)
A VENIR AU NIVEAU 2
Artisanat d'Objets magiques personnalisés (Anneaux, Amulettes, Charmes...)
Enchantements d'équipement personnalisés
- Objets magiques supérieurs:
- Pierre de Clarté
Note :
Consomme la pierre de sort pour rendre le prochain sortilège à moins de 7 points de mana gratuit et instantané
Prix : 2 50Parchemin de la Chambre Forte
Note :
Crée un portail vers la Tour d'Aslingport, pour stocker les objets directement dans la chambre forte. Les créatures vivantes ne peuvent pas traverser le portail.
Prix : 1 50Orbe de protection
Note :
Crée un dôme magique invulnérable que seul l'utilisateur peut traverser à loisir. Dure 3 tours (le tour d'activation + 2 tours).
Prix : 2Poudre de feu-spectre
Note :
Saupoudré sur un feu de camp, ce dernier devient invisible, mais garde sa chaleur et ses bienfaits jusqu'à ce qu'il s'éteigne. A également la propriété d'empêcher la visite inopinée de fantômes ou autres morts-vivants.
Prix : 50
Artisanat d'Objets magiques personnalisés (Anneaux, Amulettes, Charmes...)
Enchantements d'équipement personnalisés
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